Le Costa Rica est un pays rempli de beauté et de surprises. C’est l'un des endroits du monde les plus appréciés par les voyageurs. Entre ses montagnes, ses plages et sa culture vivante, il est l'endroit idéal pour découvrir la nature. Il ne vous prendra pas longtemps pour comprendre pourquoi : une nature riche et vivante, des plages magnifiques, une nourriture délicieuse avec des nombreuses options gastronomiques et de petites villes peu connues où votre identité restera inconnue. Et les coutumes locales vous donneront une expérience encore plus enrichissante. Mais tout cela ne sera-t-il pas aussi fascinant que ces habitudes uniques au Costa Rica? Découvrez trois coutumes locales étonnantes afin d'obtenir une meilleure compréhension autochtone du pays.
Coutumes ancestrales
Si vous êtes à la recherche d’une expérience de voyage riche et passionnante, choisissez sans hésitation Costa Rica. C'est un endroit étonnant
parmi les coups de cœur de Marco Vasco. Dans ce pays, rien ne les défierait plus que des coutumes et des traditions authentiques. Alejuela, une petite commune à l'extrémité nord du Parc national Manuel Antonio, est un endroit parfait pour explorer tous les aspects du mode de vie autochtone. Leurs habitants sont très accueillants et apprécient les visites de touristes. C'est un endroit où vous allez pouvoir faire la connaissance d'une population authentique qui vit encore selon des coutumes ancestrales.
Les enfants doivent avoir un âge précis pour aller à l’école
Il existe une variété de coutumes étonnantes au Costa Rica, la seconde étant que les enfants ne sont pas tenus d'aller à l'école jusqu'à l'âge de 6 ans et demi. Ils restent chez eux avec leurs parents et ces derniers les éduquent alors qu'ils sont en bonne santé, ce qui est étrange si vous êtes du système scolaire français. Ne vous étonnez pas si vous voyez plusieurs enfants qui jouent partout, car ce sont leurs coutumes.
Une plage seulement réservée aux femmes, baignade dans des trous
Autres coutumes fascinantes au Costa Rica : la plage de Tortuga est une plage uniquement réservée aux femmes, au nord de Playa Flamingo. Les seules personnes autorisées à s'y rendre sont les touristes et les locaux qui voudraient se débarrasser de leur mari ou d'un fiancé trop jaloux. C'est un lieu idéal pour faire des rencontres et passer la soirée. Sur les plages du Costa Rica, vous aurez peut-être l'occasion de voir des gens se baignant dans des trous d'eau. Ce ne sont pas des lacs et ces trous ne sont pas remplis d'eau douce. Il s'agit de nodules d'argent qui étaient autrefois utilisés comme médicaments. Toutefois, la pratique a été abandonnée par le gouvernement depuis plusieurs années, alors n'essayez pas de vous baigner dedans !