Dans quels forêts d’Asie peut-on observer les plus beaux singes ?

La découverte de faune et de flore fait de chaque voyage mémorable surtout si vous faites la rencontre des espèces rares et/ou d’une beauté remarquable. En vous rendant dans les divers habitats naturels tels que les forêts, vous pouvez croiser des primates. Si vous projetez de rejoindre l’Asie, sachez que vous pouvez y découvrir les plus beaux singes.

L’orang-outan dans la forêt humide tropicale et subtropicale

Vaste continent aux climats variés, l’Asie abrite de nombreuses espèces emblématiques. Parmi les espèces les plus fascinantes, on ne peut pas se passer des magnifiques singes comme l’orang-outan. Encore appelé grand singe, l’orang-outan est un beau singe qui vit en Indonésie (sur l’île de Sumatra) et en Malaisie (sur l’île de Bornéo), du côté des zones inondées ou plus précisément dans les forêts alluviales. Orang outan signifie homme de la forêt. On distingue 3 espèces d’orang-outan (celui de Sumatra, de Bornéo et de Tapanuli). Ce singe est apprécié par ses épaules et ses bras très développés, ses longues jambes, sa force et sa grande intelligence. Croiser de telle espèce est un plus concernant votre séjour en Asie.

Le Langur de Douc dans les forêts principales et secondaires

Le Langur de Douc connu également par le singe aux cinq couleurs ou le singe costumé fait également partie des plus beaux singes de l’Asie. Ce primate arbore de nombreuses couleurs avec sa face orange, ses paupières bleues, ses pattes rousses, son pelage gris ou encore noir, sa queue blanche, etc. Il s’agit d’une espèce endémique d’Asie du sud-est. Il occupe les forêts principales et secondaires de Vietnam, de Laos et de Cambodge. Ce beau spécimen de singe est diurne, vous pouvez bien l’observer lors de vos visites dans les forêts tropicales humides en Asie du sud-est. Il est important de savoir que cette espèce est fortement menacée, des programmes de conservation sont mis en place.

Le singe tarsier dans les forêts d’Asie du sud-est

Le singe tarsier est le plus petit singe du monde mesurant seulement 15 cm avec un poids d’environ 100 g. Cette espèce est uniquement présente en Asie. Pour pouvoir le contempler de près, Philippines est à inclure dans votre séjour dont vous devez vous rendre à l’île de Bohol. Les tarsiers y sont nombreux. Ils sont également présents en Indonésie, mais les sites sont difficiles d’accès. Il s’agit d’un animal nocturne, il reste immobile tout au long de la journée sous des feuillages près du sol. En compagnie d’un guide, vous aurez de forte chance de les croiser à Bohol. Durant les visites, il est strictement interdit de les saisir dans vos mains. 

Plan du site