Avantages et inconvénients d’un séjour all-inclusive

Après avoir repéré une offre de séjour all-inclusive alléchante, vous pouvez être tenté d’essayer ce type de séjour. Ce dernier possède des avantages mais également des inconvénients. Focus sur les offres de séjour all-inclusive. 

Un séjour all-inclusive, de quoi s’agit-il ?

L’all-inclusive se présente comme une formule au-delà de la pension complète. En effet, les billets d’avion, le trajet entre l’hôtel et l’aéroport mais également les éventuels activités sont inclus dans le prix de départ de ce type de séjour, mais non pas seulement l’hébergement qui comprend le service de restauration. En général, vous bénéficiez de petits plus comme des collations à l’heure de goûter, un service de garde d’enfants, des animations ou l’alcool à volonté au bar lors d’un séjour all-inclusive. Seules les sorties engendrent des frais supplémentaires dans la plupart du temps.

Les avantages d’un séjour all-inclusive

Pour tout le monde, organiser un voyage ou un séjour peut être synonyme de casse-tête. En choisissant un séjour clé en main, il permet de confier à l’agence toute la préparation du voyage. Laissez-vous guider après avoir fait votre valise. Un service de transport vous emmènera directement jusqu’à l’hôtel une fois arrivé sur place. Vous profiterez alors d’un grand confort. Nager dans une piscine, manger à volonté, boire un verre sur un transat, faire de nombreuses activités, etc. tout sera accessible et ne vous coûtera aucun frais supplémentaire. Si vous souhaitez passer du temps en dehors de l’hôtel, l’agence de voyage peut également vous proposer des activités comme des randonnées ou une excursion. Souvent, les hôtels qui sont concernés par les formules all-inclusive nouent des partenariats avec des agences de voyage.

Les inconvénients d’un séjour all-inclusive

Si vous avez l’intention de rester dans un établissement hôtelier et de profiter des services sur place au maximum, les séjours all-inclusive valent le coup. Si vous préférez par contre partir en vadrouille, il ne se présente pas comme la meilleure solution. Vous risquerez par exemple de payer votre repas du midi deux fois dans le cas d’une excursion qui débute tôt. En effet, vous devez payer également ce que vous consommez à l’extérieur de l’hôtel. Il faut rester méfiant sur le tarif des excursions que l’agence propose. Il peut être plus élevé que si vous aviez fait une réservation par vous-même. Choisir un séjour all-inclusive consiste également à choisir le tourisme de masse. Durant votre séjour, vous serez entouré d’autres voyageurs, notamment durant les excursions ou les sorties organisées. 

Plan du site