Pour vos quêtes d’évasion et de découvertes, choisir l’Arménie comme prochaine destination saura vous satisfaire. Ce pays fait parler de lui dans le monde grâce à ses innombrables atouts touristiques, culturels… Vous n’aurez pas le temps de tout expérimenter sur le territoire. L’idéal consiste à bien organiser votre séjour en listant les activités à faire. En vue de vous inspirer, cet article se focalise sur les meilleures choses à faire une fois sur le sol arménien.
Programmer des visites de monastères
Les monastères figurent parmi les principaux atouts touristiques de l'Arménie. D’une part, ils renferment des histoires inédites à découvrir ainsi que des architectures spéciales. D’autre part, leurs emplacements sont impressionnants. C’est le cas, par exemple, du monastère Khor Virap bâti au pied du volcan Ararat, de celui de Noravank construit au fond d’un canyon de pierres rouges ou encore celui de Geghard placé au fond d’un canyon verdoyant au milieu de falaises. Sur des sites comme terredarmenie.com, vous aurez accès à de plus amples informations sur l’emplacement des monastères et le circuit touristique en Arménie. En passant d’un monastère à l’autre, vous pouvez avoir la chance d’explorer des lieux géographiques exceptionnels tels qu’au cœur du massif du Caucase. Les sculptures volcaniques, les rivières et les forêts tout autour promettent une vue inoubliable et une sensation d’évasion inhabituelle. Opter pour un voyage sur mesure va garantir votre satisfaction durant un séjour en Arménie.
Déguster des vins
Dans toutes les directions, il existe au moins un circuit touristique en Arménie. En amont de votre programme, vous pouvez sélectionner les itinéraires qui permettent en même temps de déguster des vins en Arménie. À titre d’exemple, il y a la visite privée de Khor Virap en privilégiant le voyage sur mesure. Il s’agit d’un domaine viticole dans lequel vous allez à la fois contempler des monuments historiques et procéder à la dégustation des meilleurs vins du pays. Avec des choix d’itinéraires comme la cave à vin de Hin Areni, vous allez faire d’une pierre deux, voire trois coups. Pour raison, vous y allez réaliser votre programme de dégustation de vin ainsi que d’autres activités, à savoir : une visite sur téléphérique du monastère Tatev et une excursion dans les grottes de Khndzoresk. Si vous venez en groupe lors de votre voyage Arménie, sachez que les activités telles qu’une croisière en bateau sur le lac Sevan après la visite d’un cave viticole sont aussi à votre portée. Afin de profiter pleinement de votre séjour en Arménie, en penchant pour un voyage organisé, vous aurez à votre disposition un véhicule climatisé, ne paierez plus les billets d’entrée à chaque endroit, etc.
Mixer diverses activités entre elles en Arménie
Sur le territoire arménien, vous pouvez faire beaucoup de choses à la fois. À titre d’illustration, vous y aurez l’occasion de faire du trekking pour visiter chaque circuit touristique en Arménie. Sur le mont Aragats, par exemple, vous apprécierez certainement la végétation de toundra ainsi que les neiges éternelles. Selon le mois de votre voyage en Arménie, les activités peuvent être plus diversifiées. Le ski et la motoneige en hiver en sont de bons exemples. Pendant votre séjour en Arménie, n’hésitez pas à réserver un vol de montgolfière pour une meilleure découverte du paysage arménien. Évidemment, un tel plan exige une préparation au préalable. Il en est de même pour l’inscription à un voyage sur mesure. Si vous êtes du genre à aimer les programmes à sensation forte, vous aurez l’embarras du choix entre l’alpinisme, la varappe, le canyoning, et bien d’autres encore. Pour les activités aquatiques, les destinations comme le lac Sevan et le Yell Extreme Park sont à privilégier. Si vous projetez d’aller en Arménie, n’oubliez pas de vous faire plaisir en goûtant à la gastronomie arménienne, comme le Khinkali, le Lahmajoun ou encore le Dolmas.