Les bonnes raisons de partir au Japon pour renouer contact avec la nature

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Le Japon est un pays très conservateur et figure parmi les grands défenseurs de la nature. Depuis longtemps, il partage son amour de la faune et de la flore au monde entier. Des milliers de passionnés à travers la planète choisissent de partir au Japon pour voir l’étendue de son environnement. Chaque région japonaise possède un endroit particulier destiné aux amoureux de la nature.

Découvrir les cerisiers du Japon

Si vous aimez vraiment la nature, vous devez partir au Japon pour voir ses superbes cerisiers. En effet, pour assister à sa floraison, il existe une saison particulière. Le printemps est le meilleur moment pour admirer un spectacle poétique sans pareil.

Le « sakura » est une grande fête célébrée dans tout le Japon. Lorsque les fleurs éclosent du cerisier, la nature devient souriante et accueillante. Toute la ville répand une odeur agréable. Il s’agit d’un spectacle unique au monde.

Même si cet instant d’efflorescence est éphémère, vous aurez l’occasion de la contempler du Nord jusqu’au Sud du Japon. Il vous suffit de programmer votre visite au bon moment pour contempler plus de 600 variétés de cerisier.

Visiter les parcs nationaux

Une raison de plus pour partir au Japon est de parcourir les plus beaux parcs nationaux. La nature y est particulièrement préservée. Elle vous émerveillera par sa verdoyance et par sa générosité.

La ville d’Hokkaido, par exemple, vous montrera son parc impressionnant avec un paysage de rêve. L’espace est tellement grand qu’il vous transporte rapidement vers la solitude. Il vous dévoile une nouvelle sensation de liberté totale.

Dans la région de Tohoku, vous aurez la chance de visiter plusieurs parcs nationaux. Ce sera une occasion pour renouer avec le souffle marin. Mais également de ressentir l’esprit puissant de la nature.

De nombreux parcs vous attendent au Japon. Votre séjour changera votre manière de percevoir la nature.

Faire des randonnées en montagne

Lorsque vous apprêtez à partir au Japon, n’oubliez pas d’intégrer les randonnées. Elles sont passionnantes pour les naturalistes.

Votre séjour spécial contact avec la nature au Japon vous permettra de faire des balades époustouflantes. Vous verrez tous les contrastes d’un coucher de soleil japonais, au-dessus des montagnes. Ce sera pour vous, un instant magique inoubliable.

Pour vous évader dans la montagne, vous découvrirez de nombreux sites disponibles. Le Japon est un pays spécialiste de la nature sauvage. Il a tout fait pour aménager son territoire afin d’accueillir un grand nombre de visiteurs. Vous pouvez en faire partie et vivre votre première relation avec la végétation.

Plan du site